Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle vie des Martin's sous les tropiques
7 novembre 2009

Grosse frayeur pour l'équipage...

Pffff quelle journée!!!! Haute en température, en travail accompli et en évènement!

Pour ce qui est de la température, c'est tout juste humain. Ayant reçu beaucoup de pluie hier, le sol trempé a été bien asséché par un soleil brûlant. Résultat des courses: impossible de rester dehors après 10h tellement c'était humide et brûlant au soleil. Pour dire, il faisait 31 degrés dans le bateau avec l'air climatisé à fond!!

En ce qui concerne le travail: le pilote automatique a été remonté avec des flexibles tout neufs, une huile hydraulique neuve et le tout purgé dans les règles de l'art (c'est à dire sans en mettre partout) par le capitaine et son assistante! Mais tout ceci avant 10h ce matin.

Et quant aux évènements, c'est Maëlys qui en a été l'investigatrice. Nous sommes allés à une marina non loin de la nôtre pour aller y manger le midi. Maëlys n'ayant pas beaucoup l'occasion de se dégourdir les jambes a vite décidé de jouer l'exploratrice... Elle s'est retrouvée les deux pieds au beau milieu d'une énorme fourmilière. Je vous laisse imaginer la suite: elle a été couverte de grosses fourmis lui montant jusque dans les cheveux. Résultat: piquée de partout! La réaction a été rapide et violente. Ses jambes, ses yeux et ses lèvres ont gonflé. Obligation de faire appel aux services d'urgence qui nous envoi une ambluance, qui arrivera...40 min plus tard!... Juste le temps que la réaction cutanée se calme et que Maëlys soit vidée au point de devenir une véritable poupée de chiffon. Les ambulancières nous ont rassurées dû au fait qu'elle n'avait pas de problème respiratoire ni d'antécedent.

Autre coup de chance dans tout çà, le service et le déplacement était gratuit! Ouf... Qu'en aurait il été au Canada!

Elle nous a tout de même fait une seconde réaction 3 heures plus tard et a vomi (le jus d'orange le ventre vide avec l'état de fatigue et hop!). Nous avons pu obtenir quelques médicaments pour définitivement calme tout çà auprès d'un couple de navigateurs, exercant tous deux dans le domaine médical ce qui a quelque chose de rassurant. Autant vous dire qu'on la surveille notre cocotte! À l'heure qu'il est elle roupille et profite que la température soit redescendue...

Sur ces quelques lignes, grosses bises à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut!!! BEN VOILÀ!!! LES ENFANTS ON DOIT LES SUVEILLER COMME LE LAIT SUR LE FEU HEIN!!!!<br /> SALUT COCOTTE C'EST "MARRAINE" FLO!!! ALORS ON NE VA PLUS METTRE LES PIEDS SUR LES TITS FOURMIES OK!!!! PARCE QUE LES "FOURMICRONDES" OK!<br /> SANS RIRE JE PEUX COMPRENDRE VOTRE FRAYEUR!!!<br /> POUR VOTRE INFO: SARAH 20 MINUTES D'AMBULANCE 150$<br /> BIZOU LES AMIS PRENEZ SOIN DE VOUS TOUS.<br /> FLO.
C
ça nous a fait mal de lire ce que maelys a enduré .Si seulement ses parents la surveillait ... au lieu de boire des bieres !!!<br /> Quand repartez vous de Trinidad ? <br /> Gros bisous <br /> Tatie manue & tonton olive
M
trêve de plaisanterie, gros bisous à la puce <br /> soyez prudents les amis
M
Ben ça risque pas de nous arriver icitte parce que les fourmis se sont planquées.Y fait frette en maudit
La nouvelle vie des Martin's sous les tropiques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité